Wednesday, March 2, 2016

Comment la psychologie peut-elle ignorer la neurologie?


Je ne veux pas dire que la neurologie devrait diriger la psychologie, mais la science du cerveau a tellement à offrir à la thérapie. Nous ignorons les nouvelles découvertes de la neurologie à nos risques. Ce que nous savons c'est que la blessure précoce laisse une trace sur les gènes. Cette trace est un marqueur qui nous indique qu'il y a une blessure cachée en nous et qui détourne nos attitudes et est précurseur de  beaucoup de maladies sérieuses ultérieures. Les traces peuvent être observées. Et encore plus important, renversées. Imaginez cela ! Nous pouvons défaire les empreintes, renverser l'histoire et éliminer la blessure. On n'a plus à deviner et donc, quand les psychologues ignorent la science du cerveau, ils ne savent pas que l'histoire est barricadée profondément dans le cerveau, à quel niveau dans le cerveau, et ne sont pas plus éveillés à l’importance de l'empreinte. Comment peut-on continuer à ignorer les traumas précoces ainsi que leurs effets sur nos maladies, quand la science nous montre le lien.

Donc, qu'est-ce qui arrive ? Les thérapeutes demeurent au niveau cérébral et n'atteignent jamais l’empreinte qui change le cerveau à travers la méthylation, qui distribue la douleur et nous affecte tous autant. Ils essaient de calculer la tension artérielle et autres maladies, quand les causes leur échappent. Pire, ils essaient de défaire la psychose, les névroses sérieuses et les maladies, ne reconnaissant pas les causes qui sont littéralement juste sous leur nez.

Maintenant, voilà les psychiatres qui arrivent. La nouvelle recherche faite par la Institute of Molecular Biology  en Allemagne, trouve une façon de défaire la méthylation. Se faisant, ils ont découvert que la protéine « neils 1 neils 2 » joue un rôle majeur de déméthylation des cellules les renversant à la normale, ce qui est une grande découverte. Mais c'est une réponse neurologique qui ne peut pas appartenir à la neurologie seule; ils suggèrent que les 2 protéines deviennent instrumentales en annulant la méthylation; donc ce pourrait être la réponse que nous cherchons. Mais, holà, pourvoi les gènes sont-ils méthylés, en premier lieu ? Quelle sorte de douleur et d'où cela vient-il ? Ici arrive la thérapie primale qui la met à vif. Après 50 ans de travail quotidien auprès de plusieurs centaines de patients, nous avons une très bonne idée de la douleur et comment elle s'est installée dans le système. Nous croyons que nous déméthylons à travers notre immersion dans le trauma et en le revivant exactement comme cela s'est passé. Cela signifie, revenir à l'âge de 6 ans ou en un fœtus revivant le moment où la mère fumait ou buvait. Nous le constatons et voyons les effets de revivre ces incidents : des changements majeurs dans tout le système. Nous croyons altérer la trajectoire neuronale qui aurait amené des maladies sérieuses ultérieures.

Les auteurs affirment que cela peut inclure le cancer : quand il y a une défaillance en remettant en place les marques de méthyle sur l'ADN, il peut en résulter un développement d'anormalités et possiblement de cancer. De cette façon les cellules perdent leur identité et commencent à se diviser sans contrôle dans un profil de cancer. Cette recherche est d'avant-garde et nous aidera à mesurer et à traiter les empreintes sérieuses. Et voici que les psychiatres laisseront la neurologie. Parce qu'en psychothérapie le patient parlera de sa vie et ultimement descendra le long du chemin de la douleur jusqu'à l'empreinte profonde. Quand cela arrivera les distorsions engendrées par la méthylation se normaliseront. Le patient reviendra à sa normalité. Nous voulons que nos théories à propos de l'être humain soient irréfutables : pourquoi ? Pare qu'une théorie précise et correcte mène vers une thérapie juste, et c'est le moyen d'une santé ultime et d'une longévité. C'est notre mission.




2 comments:

  1. Bonjour,je veux juste vous faire un petit salut! je suis l'un de vos lecteur invétéré ...ça fait du bien d'avoir des information concrète sur le fonctionnement de notre cerveau point de vue psychique ça aide a avoir les pieds sur terre et pas se perdre dans la réflexion métaphysique ..les choses sont concrètes réelles et vérifiables j'y crois... la réalité éclatera bien un jour aux yeux de tout le monde surtout quand on verra les résultât sur soi même de la thérapie primal ..et qu'on ne sera plus gêné a mort sur la divulgation de nos sentiment secret qu'on veut garder enferme' au plus profond de nous même a jamais! ..(no pain no gain)!

    ReplyDelete