Articles sur la thérapie primale, les causes des traumatismes psychologiques, le développement du cerveau, neuropsychologie et neuropsychothérapie. Discussions sur les causes de l'anxiété, la dépression, les psychoses, les conséquences du traumatisme de la naissance et la vie prénatale.
Saturday, April 2, 2016
L'épigénétique et la thérapie primale : la guérison de la névrose (17/20)
Publié en anglais le 2 mars 2016
La cause de certains cancers : Ce n'est pas ce que vous pensez.
Notre théorie n'est pas seulement quelque chose de «beau, intéressant ou amusant». Elle sauve des vies. Cela signifie que cela inverse le cours de sérieuses maladies mentales. Nous voyons cela souvent. Plusieurs d'entre nous croyons qu'une bonne alimentation prolongera notre vie, et c'est vrai. Mais peu sont informés que le refoulement nous rend malade et peut nous tuer prématurément. La répression tue parce qu'elle déforme la physiologie de base et fait dévier le développement du cerveau. Et le refoulement force l'habitude de mal se nourrir, ce qui nous rend malade très tôt. La répression tue parce qu'inconsciemment elle nous force à entrer en contact avec la douleur de l'empreinte à chaque minute de notre vie. Elle nous force à trouver un moyen d'exprimer nos sentiments ou de les supprimer. La question est : comment ferons-nous pour garder cette profonde douleur loin de nous, refusant de la reconnaître. Le corps le fait, et il en devient malade. Il nous rend malade à un profond niveau cellulaire, le niveau où sied la douleur primale. Toute la pression pour garder la douleur cachée rend le développement cellulaire risqué; éventuellement, nous devenons malade véritablement, ce qui ne devrait pas être un mystère, mais une conclusion inévitable.
D’après des recherches faites sur des jumeaux, par des scientifiques du London’s Institute of Cancer Research , les origines de la leucémie sont prénatales . (Ma et al., 2013). Les chercheurs ont creusé loin dans la recherche de la maladie, en regardant des cas où les jumeaux avaient développé une leucémie lymphoblastique aigue, cancer des globules blancs. Ils étudièrent l'ADN des deux parents, en étudiant leurs génomes. Ils trouvèrent que la vie intra-utérine était la responsable du développement de la maladie. Ils croient que les mutations responsables de cela, doivent venir de l'utérus. D'autres mutations ont pu s'ajouter après la naissance. Les résultats ont incité une autre chercheure britannique, la Dre Julie Sharp du Cancer Research UK, à continuer à faire d'autres recherches pouvant mener à de meilleurs traitements contre les cancers. Souligné par The BBC News, Sharp dit : « Des recherches comme celles-là pourraient révéler de nouvelles directives pour aller vers les vraies souches du cancer, et nous aider à mieux comprendre comment la maladie se développe à travers le temps. Le taux de survie a augmenté significativement depuis une dizaine d'années, grâce aux recherches, mais il y a encore du chemin à faire pour améliorer des traitements sans effets secondaires. »
Maintenant je dois poser la question : comment retrouver ce qui s'est passé dans l'utérus pour provoquer ces mutations ? Cela semble être une mission impossible. Mais ce ne l'est pas : nous pouvons vraiment nous rapprocher de ce qui s'est passé dans l'utérus pour provoquer ces mutations. Les chercheurs se tournent vers la modification de ces mutations en les examinant elles-mêmes. Mais à la base de tout ceci, il y a quelque chose qui ne se passe pas bien dans l'utérus pendant que la mère est en gestation. Cela peut venir de forces extérieures comme la guerre ou un mari qui quitte la famille, laissant la mère dans un état chronique d'anxiété et de dépression. Les permutations sont infinies, mais le résultat est une empreinte qui cause une déviation de plusieurs fonctions du cerveau aux organes vitaux.
Je garde l'hypothèse que la thérapie primale peut aider à prévenir le cancer, si nous avons le temps d'aller assez profondément dans l'empreinte. Je n'avance pas que c'est le cas pour tous, mais nous avons peu de patients atteints de cancer, et nous croyons que la thérapie primale y est pour quelque chose. En résumé, je crois que le cancer prend racine profondément dans le cerveau durant la vie intra-utérine, et c'est exactement ce que nous traitons car nous traitons le facteur central organisationnel de tout le système.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Bonjour DR JanovET DR France je tiens moi aussi à vous remercier pour votre travail qui vient du coeur..sincère. Surtout Dr France qui en plus de son travail ..tient à ce que les personnes étrangères de toutes les nationalités soient bien informés sur tout ce qui concerne la thérapie ..j'ai beaucoup d'admiration pour les gents qui tiennent à ce que les choses soient bien faites..j'espere qu'un jour je serais l'un de vos patients parce que je crois énormément en vous deux..
ReplyDeleteMerci merci. J' espere aussi. Votre lettre est appreciée. dr. janov
Delete